Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 138
11 septembre 2011

Suite des aménagements

A la suite de ce post, les travaux continuent à avancer à mon rythme. Il fallait pour cela démonter la piscine, ce qui ne fût pas une si mince affaire. Attendre que notre climat belge particulièrement mitigé cette année nous offre enfin une belle journée de plein soleil pour la faire sécher après l'avoir nettoyée de fond en comble, j'ai cru ne jamais la voir venir!

IMG_0001

La presque totalité du talus est aménagée. Les derniers fenouils dorés ont été déplacés dans la prairie fleurie. Incroyable la taille des racines que cela a! Le kerria japonica qui souffrait d'un manque de lumière le long de la maison est venu animer le talus. Reste encore à aménager la partie à hauteur de la prairie fleurie et à refaire en parallèle la barrière du fond du jardin.

 

Aujourd'hui, j'ai placé des coques de cacao sur la 2° partie d'où la différence de couleur. Certaines ont déjà subi quelques orages, d'autres sont toujours sèches. La bonne nouvelle est que cela ne bouge pas malgré la pente assez raide à certaines places.  

IMG_0002

La toute première partie est composée de petits conifères. Derrière le lonicera, surgiront l'année prochaine des boules d'ail. Viennent ensuite les 2 bacs avec les magnolias suzanne derrière lesquels le talus sera essentiellement habillé d'un lit de lierre. Tout le long du talus, une petite rigole a été aménagée pour éviter que la pelouse ne se transforme en marre lors de grosses pluies. Testé fin août et ça fonctionne, ouf! 

 

IMG_0013

Ensuite, à hauteur du piquet, il y a une clématite qui n'a pa sfleurit cette année mais je ne désespère pas. Penser à la protéger avant l'hiver et espére que l'année prochaine...

IMG_0024

Le petit parterre est à dominante blanche et jaune. Voici quelques photos pour les détails: 

IMG_0019 IMG_0017  

santoline & coréopsis- fusain, carex auburn & coréopsis devant une spirée blanche

IMG_0020 IMG_0011

????- fusains, buis & carex auburn

***

Et la suite? 

IMG_0012

Je pense continuer l'aménagement jusqu'au bout du talus, remplacer la barrière complètement "squive" et la renforcer puisque deux pieds de glycine y ont été planté. J'envisage de remplacer ma structure de compost par des barres à béton. Je suis preneuse d'expérience si qqn passe par là et a déjà pratiqué. Pour le moment, ce sont 2 anciennes "cages" en bois dans lesquelles il y avait les pierres de ma terrasse avant pose. Je ne pense pas qu'elles résisteront encore plusieurs hivers mais elles m'ont bien servi jusqu'ici... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité