Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 138
25 août 2011

Aménagements en cours...

J'en avais parlé ICI, des travaux étaient prévus pour le talus. Mes 4 jours de congé sans enfants ont été mis à profit. Temps très changeant ici donc les journées se sont passées soit sous un ciel chargé avec chaleur étouffante soit un lendemain de gros orage avec pieds dans du sol franchement argileux!   L'air de rien, j'étais aussi boueuse en fin de journée que les loustics en stage à la ferme, c'est dire...

 

AVANT TRANSFORMATION:

 IMG_0003

mai 2011

PENDANT LES TRANSFORMATIONS:

IMG_0021

IMG_0004

7 et 8 août 2011

 [NB pour moi: prévoir de semer de la pelouse].

La première partie du talus a été nettoyée en un week-end. Seul l'acer est resté en place. Le talus s'étant un peu écroulé, la terre à l'avant plan a été enlevée et le talus soutenu. Les différentes plantes ont soit été transferées un peu partout dans tout le jardin soit dans des boîtes en frigolite en attente de trouver leur place définitive. Les différents petits conifères qui étaient auparavant cachés par les fraisiers ont été regroupés dans cette première partie du talus. L'idée des pots noir vient de cet intéressant article de Sophie.Y sont incorporés, 2 magnolias suzanne.

   IMG_0041

16 août 2011

Nettoyage du reste du talus en cours. Entretemps, les fortes pluies ont bien inondé la pelouse et les bords de la terrasse. La terre a été soulevée manuellement et du sable et des graviers ont été incorporés. 

 IMG_0002-1 IMG_0020 

19 août 2011

La bâche est installée tout le long du talus. Les fraisiers, oeillets du poète et lychnis ont été mis en containers dans les bacs en frigolite; les lysimaques, lierres et autres fenouils dorés ont déménagés ailleurs dans le jardin. Un peu de coques de cacao est déjà posée. [Il faudra en racheter, il n'y en a pas assez]. Les premiers tests ont été positifs: rien ne bouge suite aux gros orages. La terre a été creusée sur le bas du talus afin d'incorporer les bacs noirs bien horizontalement. Une petite rigole d'irrigation a été prévue en bas de talus pour l'excès d'eau lors de grosses pluies. 

IMG_0014 

Très important, le fauteuil pour le repos du guerrier!

APRES TRANSFORMATIONS:

IMG_0022 IMG_0017

Il me reste à patienter et incorporer petit à petit les plantations qui y sont prévues outre les lierres et bulbes qui habilleront principalement le talus l'année prochaine...

 Les photos dans les prochains mois :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité