Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 107
8 septembre 2011

Au potager

Derrière l'achillée blanche se trouve mon parterre à aromates. Certains appellent cela le jardin des sages. Thym, menthe, basilic pourpre, ciboulette, estragon & origan viennent désormais parfumer nos plats. Quelles saveurs!

IMG_0031 IMG_0039  

N'étant généralement pas très douée avec mes semis de légumes, la plupart proviennent d'herbes en pot vendus en magasin que je me contente de replanter, ça marche très bien: elles reviennent d'une année à l'autre et s'étoffent rapidement...Il suffit de bien noter l'endroit où elles se situent pour ne pas y planter d'autres choses lorsque certaines disparaissent en hiver.  

IMG_0053 IMG_0041

J'ai d'abord utilisé des galets ramenés de vacances sur lesquels je notais au gros marqueur les noms des aromates. Mais des galets, ça roule. J'ai ensuite trouvé de chouettes portes étiquettes métalliques chez ik*a.

IMG_0002 IMG_0001

 Une petite étiquette autocollante et zou, le tour est joué. Ca a bien occupé les enfants qui adorent aller cueillir  les aromates pour les salades etc... 

 IMG_0014 IMG_0051 

Petite nouveauté de l'année, j'ai planté des bulbes de crocus à safran. Cet article est très intéressant pour les curieux parmi vous. On verra en automne si cela fonctionne chez nous. Cela fera une note coloré violette en avant-plan du fusain devenant rose vif en automne.

220px-Crocus_sativus1 

A droite du petit chemin en caillebotis, un mini mini potager où on avait planté pas mal de choses mais...pas assez de régularité de notre côté et ce fût vite le fouillis! Un semis spontané de coloquinte y est apparu (sans doute transféré avec la terre venant de la prairie fleurie) pour le plus grand plaisir des petits. Nous patientons et observons les fleurs pour voir quel légume apparaîtra dans quelques jours. Je ne suis pas passionnée par Halloween mais comme l'anniversaire de mon fils est à qq jours de cette fête, si on pouvait avoir des coloquintes pour décorer, ce serait assez sympa. Pour le moment,  nous en avons des jaunes, verts striés et verts et jaune. Wait & see pour la suite!

IMG_0041

IMG_0042 IMG_0044 

 IMG_0045 IMG_0044 

IMG_0046

Juste derrière, le haricot magique de Corentin, rapporté de la plaine de jeux juste avant qu'il ne se fasse une double fracture du coude. La grenouille de papy veille sur son bon développement. Le petit propriétaire aussi. Selon ses dires, son haricot à lui est vraiment magique et ira jusqu'aux nuages. Pour le moment, il est en fleurs, on va régulièrement lui rendre visite et observer son évolution... 

IMG_0045  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité