Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 145
16 octobre 2011

Pelouse

Comme je n'aime pas trop tondre, je réduis parfois son exercice à sa plus simple expression: je me contente d'une rangée sur deux et sous formes de cercles. Ma pelouse devient donc le lieu "d'agroglyphes home made"! Rien à voir avec ceux-ci, ce n'est pas le but. Juste de quoi donner du relief, des petits jeux visuels et une aire de jeux supplémentaire pour les enfants qui y imaginent des "tours de France" en vélo. 

IMG_0002-1 IMG_0004-1 

Au fil des saisons, ce sont d'autres éléments qui interviennent. En été, les rayons de soleil marquent la différence. En automne, c'est la gelée matinale qui donne le ton.

IMG_0003 IMG_0004 

Et en hiver, lors de la fonte des neiges, les cercles apparaissent à nouveau...

jardin_d_c_2010_013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de ta visite, Sophie. Je ne poste pas souvent chez toi , un peu intimidée par tes connaissances et celles de tes visiteurs, mais je viens très régulièrement te visiter. J'aime beaucoup la façon avec laquelle tes sujets nous font analyser une scène et réfléchir plus en avant. Ils font très souvent une résonance. <br /> <br /> La structure, le rapport des plantes entre elles, les reliefs,...bien des sujets qu'en néophytes on oublie souvent mais qui sont d'une importance capitale lorsqu'on veut aller plus loin...<br /> <br /> Merci beaucoup de partager avec nous tes idées et tes visites. C'est un vrai bonheur de te lire!
S
J'aime beaucoup ce genre de dessin ou de sculpture (?) sur gazon! Mais j'ai bien du mal à convertir le tondeur...
Publicité