Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 66 988
24 mai 2011

Un air d'été...

Cette année, il fait très chaud et la vue de ma pelouse me retire toute velléité de tondre. Du coup, certains endroits sont un peu montés en graines. Ça a permis à la prairie fleurie d'un peu s'étendre et de donner un côté champêtre au talus du fond, ce qui n'est pas pour me déplaire...

IMG_0025 

 IMG_0026  IMG_0022

Les nigelles de Damas n'en sont que plus belles accompagnées de ces légers épis ou envahissant mon plan d'oeillets du poète. Un peu plus loin, les coquelicots s'accompagnent d'autres champêtres que je ne laisse d'habitude pas fleurir et puis, cette année, pourquoi pas? 

IMG_0021  IMG_0047

Alors quoi de neuf de ce côté? La voisine a construit une énorme cabane de jardin (4*5m quand même) et j'ai donc prolongé ma barrière afin d'y faire pousser 2 pieds de glycine. Pour le moment, je ne suis pas sûre qu'elle s'en sortiront mais je persiste. On verra d'ici quelques semaines si j'ai eu raison...

IMG_0117 IMG_0024 

  Cette année, j'avais dans l'idée de mettre un peu de structure dans la prairie fleurie et j'ai planté, entre autres, des crocosmia, iris hollandica, 2 seringuats et 2 pieds d'eucomis bicolore. Prise par mon enthousiasme naturel, j'ai été un peu trop généreuse avec mes semis de printemps et devrais bien sûr élaguer un peu dans ma jungle au retour de vacances... 

 

En attendant, voici l'évolution des eucomis bicolore entre fin avril et fin mai. Ils semblent bien s'acclimatiser chez moi et, en y regardant de plus près, quoique petit, l'ananas est bien là...

IMG_0119 IMG_0042  

IMG_0030 IMG_0031  

et le seringuat embaume tout alentour...

IMG_0044 IMG_0025 

 

et un peu plus loin, devant le champ voisin...

IMG_0038 IMG_0044  

IMG_0030 IMG_0027

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité