Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* Idées jardin *
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 67 082
13 mai 2011

Heuchères

IMG_0026

 IMG_0035 IMG_0025

J'aime l'heuchère à la fois pour son feuillage coloré et persistant.  Dans la partie avant, je l'ai associé à des graminées panachées et des achillées millefeuilles. La tonalité dominante est dans les rouges. De l'autre côté de la barrière, la même heuchère est associée à des Hémérocales, crocosmia lucifer, pavots, arbre à perruques et lierre. De fait, son entourage joue sur la perception de sa couleur, semble-t'il... 

 IMG_0050 IMG_0054

Mais ce que j'attends avec impatience, c'est sa floraison. Plantés en septembre 2010, je n'ai pas eu l'occasion l'année passée de les voir en fleurs. Celles-ci semblent blanches (heuchère marmelade et heuchère caramel) mais la couleur des clochettes de la version bordeau (nom????) reste bien mystérieuse. Suspens...encore quelques jours de patience avant de le découvrir!

IMG_0051 IMG_0043

 IMG_0065 IMG_0044

    IMG_0084

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est vrai qu'elle est très jolie et très délicate cette heuchère que l'on connaît aussi sous ce nom très poétique de "désespoir du peintre".<br /> Gwladys.
Publicité